Superstition : Vendredi 13

par Arcana  -  12 Août 2014, 16:43  -  #superstition

Sur la base de la Bible, les croyances chrétiennes soutiennent ce qui suit:

Lors de la Cène, dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres, ils étaient 13 à table. Le 13e convive, Judas le trahira et Jésus subira la Passion. Depuis lors, on croit que le fait être 13 invités à table porte malédiction.

Le vendredi, ou le sixième jour de la semaine selon la Bible, est le jour de la Crucifixion de Jésus Christ,

Ce serait un vendredi que Caïn tua son frère Abel.

Hérode massacra les innocents un vendredi.

Un vendredi, le Diable tenta Ève et Adam mangea le fruit défendu.

Adam et Ève furent par la suite expulsés du Jardin d'Eden un vendredi.

Le Temple de Salomon aurait été détruit un vendredi.

C'est un vendredi que commença la grande inondation, et que l'Arche de Noé fut lancée sur les flots.

Superstition : Vendredi 13

Selon les Chrétiens, lors de cérémonies sataniques, il y a 13 présences: douze sorcières (dont Frigga) et un diable. Après l'invasion des peuples nordiques et germaniques, et leur conversion au Christianisme, Frigga, la déesse nordique de l'amour et de la fertilité, fut bannie, envoyée au sommet d'une montagne et considérée comme une sorcière. Depuis, chaque vendredi, la déesse pleine de rancune convoquerait onze sorcières et le diable pour comploter de mauvais tours à jouer au cours de la semaine suivante. C'est dans le 13ième chapitre du dernier livre de la Bible [chapitre de l'Apocalypse, celui de l'Antéchrist], au dernier verset qu'on retrouve la mention du nombre de la Bête, 666 (Révelation 13:18). Notons que l'insertion de deux zéros donne 60606 = 7 x 37 x (13 x 18), d'où la coïncidence avec le passage biblique Rév. 13:18 qui traite du 666 ! ...

Superstition : Vendredi 13

Vendredi est un jour banni par la Bible. Le mot "vendredi" ne se retrouve nul part dans la Bible, ni dans le Nouveau Testament, ni dans l'Ancien Testament; on y utilise plutôt l'expression "sixième jour". Le lecteur incrédule pourrait en faire la vérification ou procèder à toute autre recherche de mot ou expression biblique au moyen de ce moteur de recherche, fourni gratuitement par Bibliquest.org.

Thèse anthropologique:

Certains anthropologues prétendent que le nombre 13 est irrégulier car les premiers êtres humains ne pouvaient compter qu'avec 12 items seuls: 10 doigts et 2 jambes. Ici, le nombre 12 serait encore la normale, comme au sens des anciennes mythologies grecque et romaine.

Références :

La Bible en texte intégral-Version

J.N. Darby par Bibliquest.org.

F. Saugeon, L’œil d’Horus, Réciproques, n°8, mars 1999.

Eye of Horus, by Robert Mills , 1999-2004.

Dreams of the Eye of Horus, by Dee Finney.

FRIGG'S FOLK, by Alec Gill.

Superstition : Vendredi 13