mythe maori : Taniwha

par Arcana  -  15 Décembre 2014, 15:51  -  #legende

Dans la mythologie maorie , taniwha (prononcé tanifa ) sont des êtres qui vivent dans des fosses profondes, dans les rivières, les grottes sombres, ou dans la mer, surtout dans des endroits avec des courants dangereux. Ils sont hautement respecté kaitiaki (gardiens de protection) des personnes et des lieux, ou dans certaines traditions comme des prédateurs dangereux, qui, par exemple serait capable de kidnapper des femmes et qu'elles deviendraient leurs épouses. Tanifa est un monstre marin qui mange les gens. Dans la plupart des autres langues polynésiennes , les mots apparentés se réfère aux requins ou tout simplement à du poisson.Les anthropologues tels que A. Asbjosrn Jon ont reconnu que le taniwha a des "analogies qui apparaissent dans d'autres cosmologies polynésienne".

mythe maori : Taniwha

Taniwha étaient particulièrement dangereux pour les personnes des autres tribus. Il y a beaucoup de légendes de batailles avec taniwha, à la fois sur terre et en mer. Souvent, ces conflits ont eu lieu peu après la colonisation de la Nouvelle-Zélande, généralement après qu'un taniwha avaient attaqué et mangé une personne d'une tribu qu'il n'avait aucun lien avec. Toujours, les humains parviennent à déjouer et à vaincre les taniwha. Beaucoup de ces taniwha sont décrits comme de forme reptilienne, et les quelques-unes des histoires disent que des bêtes énormes ont été coupés et mangés par les chasseurs.

mythe maori : Taniwha

Parfois, une personne qui fait affaire avec un taniwha au cours de sa vie pourrait se transformer en un taniwha après sa mort. La légende dur depuis longtemps a telle point que lorsque des travaux souterrains doit ce réalisé, il faut faire attention au Taniwha le monstre des souterrains, comme il s'est passer dernièrement avec le blocage de la construction du métro de Auckland ou un monstre protégerais la ville et ses habitants, comme en 2002 selon Wikipedia ou lors d'un chantier de construction d'une route, on avait tenu compte de la présence sous terre de cette créature.